lundi 4 juillet 2016

Job en or : 600 euros par semaine pour s'occuper des hérissons !

Job en or : 600 euros par semaine pour s'occuper des hérissons !

A Ipswich, les hérissons sont rois A Ipswich, les hérissons sont rois



La ville d'Ipswich, capitale de la région du Suffolk, en Angleterre, offre 28 700 euros par an, soit 600 euros par semaine à qui voudra bien s'occuper de ses hérissons.

Ipswich, 128 000 habitants, au sud-est de Londres. Ses 650 maisons et ses douze églises médiévales. Ses 500 hectares d'espaces verts réputés dans toute l'Angleterre. Et ses hérissons. Nombreux, très nombreux même les petits mammifères à poils durs qui peuplent l'estuaire du fleuve Orwell. À telle enseigne qu'une association régionale de protection des animaux, Le Suffolk Wildlife Trust, a décidé de faire de la ville la plus « hérissonphile » du royaume.

Ipswich compre 500 hectares d'espaces verts


Pour ce faire, l'association, qui dispose de moyens importants - ses 28 000 membres lui rapportent 3, 5 millions de livres (4 180 000 euros) par an - vient de passer une petite annonce étonnante. Elle recrute un agent chargé de protéger les hérissons. Son boulot : recréer des habitats pour les petits animaux, sensibiliser les habitants à la nécessité d'enlever les barrières, qui empêchent les hérissons de se déplacer entre les jardins, établir un réseau d'alimentation, recréer des lieux d'hibernation.

Les candidats devront disposer d'une solide expérience dans la protection de la nature et la communication. Ce second point sera crucial, vu le salaire proposé : 24 000 livres (28 700 euros) par an, soit 500 livres (600 euros) par semaine, qui en fait tousser plus d'un à Ipswich. « Franchement, j'aimerais mieux que cet argent aille aux sans-abri, au refuge pour femmes ou à la banque alimentaire », peste un habitant interrogé par Le Daily Mirror.

Dans les années cinquante, le nombre de hérissons était estimé à 30 millions en Grande-Bretagne ; on n'en compterait plus que 1,5 million aujourd'hui.

www.experts-autocad.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire