dimanche 8 mai 2016

À 10 ans, il pirate Instagram, Facebook lui offre 9 000 euros

À 10 ans, il pirate Instagram, Facebook lui offre 9 000 euros


Un Finlandais de 10 ans a réussi à s'infiltrer dans les serveurs d'Instagram et a découvert comment supprimer des posts. Facebook, propriétaire de l'application, l'a remercié. Il n'a même pas l'âge d'avoir un compte sur Facebook. Mais cet enfant de 10 ans s'est déjà attaqué aux failles de sécurité du réseau social Instagram. Le site américain Mashable a repéré sur un quotidien finlandais l'histoire de Jani, un petit génie de l'informatique.



En mars, l'enfant a détecté un moyen de supprimer les posts des utilisateurs d'Instagram, réseau dont Facebook est le propriétaire, en s'infiltrant directement dans ses serveurs. Le petit finlandais a donc tout simplement envoyé un mail à l'application, avant de prouver par la démonstration qu'il était en capacité de supprimer tous les posts et photos que les utilisateurs mettent en ligne. "J'aurais été en mesure de supprimer les publications de tout le monde, même les posts de Justin Bieber", confie-t-il au quotidien.

13 000 dénonciations de failles en 2015

Ce ne serait pas la première fois que Jani s'attaque à un site internet. Son père affirme que Jani et son frère jumeau sont des as du code informatique et qu'ils ont déjà constaté plusieurs failles de sécurité dans d'autres sites web, mais pas assez importantes pour qu'ils en face part aux intéressés.

www.experts-access.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire