dimanche 21 juin 2015

Ou et comment les Français perdent leur téléphone portable ??

Ou et comment les Français perdent leur téléphone portable ??

Une enquête réalisée par les logiciels anti-virus Symantec-Norton, publiée mardi par Le Parisien, révèle de quelle manière nous perdons le plus souvent nos téléphones. Et pas seulement.

téléphone portable

Se faire voler son téléphone n’est pas la cause la plus fréquente de perte d’un téléphone. Les logiciels antivirus Symantec-Norton ont réalisé une étude* sur l’usage du téléphone par les Français, publiée mardi par Le Parisien. Et les résultats sont parfois surprenants.

On apprend ainsi que 60% des sondés déclarent avoir déjà perdu leur téléphone, dont une majorité (39%) en le faisant tomber dans la rue ou dans le métro. Viennent ensuite ceux qui l’auraient perdu en l’oubliant au bureau (34%).

Plus étonnant, 17% des personnes déclarant avoir déjà perdu leur téléphone l'ont fait tomber dans les toilettes. Pour finir, 12% déclarent s’être déjà fait voler leur téléphone.

Les Français voyeuristes ?

On apprend également grâce à cette enquête que 52% des Français interrogés déclarent qu’ils pourraient "par curiosité et à l'insu du propriétaire", se servir du smartphone de leur voisin. "Ils sont un quart à ne pas exclure l'idée d'en utiliser les applications, presque autant à envisager d'y lire les emails et les SMS (22%). Enfin, 16% des Français interrogés pourraient y regarder les photos et les vidéos qui y sont stockées", précise lefigaro.fr. Et les informations découvertes peuvent être dérangeantes, 37% des sondés assurant y stocker des informations personnelles et 34% gardant des photos ou vidéos intimes.

*Etude réalisée du 6 au 13 mars 2015 auprès d'un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 65 ans.
téléphone portable

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire